Bienvenue - Welcome - Benvenuto

Pourquoi ces trois langues pour souhaiter la bienvenue?
Le français ma langue maternelle
L'anglais une langue aimée et apprise
et l'italien la langue de mes plus ou moins proches racines.
Pour montrer l'ouverture au(x) monde(s)...

Et maintenant que l'aventure commence, je ne sais pas comment faire mais avec l'inspiration, l'envie et l'aide, je devrais réussir a faire quelque chose d'intéressant, d'attrayant et de ludique.

Bonne navigation.

samedi 21 août 2010

L'histoire d'une activité...

... qui prend peu à peu de la place dans ma vie. J'ai décide de me mettre à une activité qui me délasserait et mettrait à l'épreuve ma patience. On m'avait montré la broderie au point de croix sur un tout petit modèle de quelques points. Dans un premier temps, je n'ai pas réussi puis j'ai persévéré et j'ai réalisé la théière suivante :



Cette activité nécessite patience, minutie et aimer travailler les fibres textiles naturelles végétales comme le lin et le coton. J'ai poursuivi par un ourson  et un petite grenouille offerte par la marque DMC.



J'ai aussi fait un beau marque page que je viens de retrouver dans un tiroir.



Un petit conseil pour faire une belle broderie aussi bien a l'endroit qu'à l'envers (c'est à cela qu'on reconnait une bonne brodeuse). Sur l'envers, il faut s'efforcer de ne pas superposer des fils de différentes couleurs. Si des zones A et B de mêmes couleurs sont disjointes et séparées par une zone C de couleur différente, on passera les fils reliant les zones A et B en dessous des fils définissant la zone C.